À propos du site

julie auteur

Julie, auteur du site. Mère de 2 enfants.

Mère de deux adorables enfants, j’ai choisi de leur donner le sein quand ils étaient bébé. Dès mon premier enfant, je suis devenue une fervente défenseure de l’allaitement maternel que je trouve bénéfique autant pour la mère que pour ses enfants. J’ai découvert le coussin d’allaitement lors de ma seconde grossesse.

L’utilisation de cet accessoire qui semble anodin m’a été d’une aide précieuse pendant les deux années durant lesquels j’ai donné le sein à mon second bout de choux. Très satisfaite, j’ai donc tenu à partager cette expérience avec toutes celles qui, comme moi, ont choisi de donner une partie d’elles-mêmes à leurs enfants. Ainsi est né ce site coussin-allaitement.net.

À travers les différentes rubriques du site, je vous invite à découvrir les différentes facettes de l’utilisation d’un coussin d’allaitement, les difficultés et les contraintes que l’on peut rencontrer dans son choix et les astuces pour les surmonter. Vous trouverez aussi dans mes articles quelques avis sur les meilleurs produits du marché, parce que, comme vous, je ne souhaite que le meilleur pour mes enfants et que je suis très rigoureuse et exigeante dans le choix des accessoires que j’ai utilisé pour les allaiter.

Si le coussin d’allaitement fait l’objet d’une attention particulière sur le site, je partage aussi dans le blog des conseils pratiques qui vous aideront à vous convaincre d’allaiter et qui vous permettront de le faire dans le plus grand confort et la plus grande tranquillité.

Oui, allaiter n’est pas une tâche de tout repos et il faut bien s’y préparer si l’on souhaite que cette expérience, parfois objet de peur et de questionnement chez certaines, soit vécue comme un moment magique qu’on aimerait se souvenir lorsque nos enfants auront grandi. Je vous souhaite déjà bonne lecture et espère que vous trouverez, grâce à ces nombreux articles, tout ce dont vous avez besoin de savoir pour choisir correctement vos coussins d’allaitement.

Si vous avez des questions à poser ou souhaitez obtenir des informations supplémentaires, je vous invite à m’écrire à me faire part de vos requêtes. Vous pourriez m’envoyer vos questions en utilisant le formulaire disponible dans la page de contact de ce même site.