Comment allaiter en toute tranquillité ?

Comment allaiter

La grossesse et les premiers jours qui suivent la naissance d’un enfant sont une grande période de questionnement pour la femme. L’allaitement fait partie de ces grands sujets de questionnement. « Dois-je allaiter au sein ? », « Aurai-je assez de lait pour mon enfant ? », « Comment pourrai-je gérer mon temps ? » sont autant de questions qui nous taraudent. Si vous avez choisi de donner le sein à votre enfant, voici quelques conseils qui vous aideront allaiter en toute tranquillité.

Restez zen, vous êtes capable de gérer

La préparation psychologique est importante lorsqu’on choisit de donner le sein à son enfant. Premièrement, il faut éviter le stress. Beaucoup de femmes ont peur de ne pas avoir assez de lait. Pourtant, la large majorité des mères qui allaitent ont assez de lait pour leurs enfants. Il faut aussi savoir que la lactation est favorisée par la succion. Plus vous en donnez, mieux vous en produirez. N’ayez pas non plus peur de ne pas savoir à quelle fréquence le bébé doit se nourrir. Durant les premières semaines, donner le sein dès que votre enfant en demande. Vous trouverez alors ensemble votre rythme au fil des tétées.

Mangez sain pour vous et votre enfant

Vous n’avez pas à manger pour deux lorsque vous allaitez. Une alimentation saine et équilibrée suffira pour vous nourrir, vous et votre enfant. Il ne faut pas non plus se priver de certains aliments sauf sur indication de votre médecin. Évitez par contre l’alcool et le tabac lors de l’allaitement.

Mes conseils d’utilisations d’un coussin d’allaitement.

Équipez-vous des bons équipements

Se doter des bons équipements rend l’allaitement beaucoup moins pénible. Coussin d’allaitement, tire-lait, soutien-gorge d’allaitement, bouts-de-sein en silicone sont autant d’accessoires qui vous permettront de donner le sein à votre bébé plus facilement et dans un meilleur confort.

Comment bien choisir votre coussin ? Nos conseils ici.